Rechercher

Qui sommes-nous?

Bienvenue sur « exploreswitzerland.ch » la plateforme web qui souhaite venir en aide au tourisme Helvétique

 

Partis du constat que la Suisse est un petit pays magnifique, riche en activités et lieux incroyables à explorer, trois jeunes neuchâtelois ont décidé de contribuer à la découverte de ce joyau. D’où notre slogan #DontBeFooledByTheSize (ne vous méprenez pas de sa taille).

Mus par le désir d’aider les acteurs touristiques à gagner en affluence à la suite de la situation sanitaire délicate que le monde a traversé, nous avons décidé de créer un « pass » digital qui regroupe différents prestataires dans des domaines d’activité distincts.

Que ce soit l’hôtellerie, la restauration, la culture, les activités de loisirs, l’événementiel ou encore les transports, nous souhaitons proposer des remises allant jusqu’à 50% afin d’inciter les résidents suisses à passer leurs vacances à explorer notre belle confédération d’états.

Nous pensons que la Suisse doit être accessible à toutes et tous et que vous méritez d’y avoir accès sans pour autant vous ruiner. Que ce soit en solo, en couple ou en famille, munissez-vous de votre pass et partez, tel un explorateur, à la découverte ou redécouverte d’endroits atypiques.

 

Luca Santos AKA « l’initiateur »

Issus du domaine bancaire, ce jeune neuchâtelois a vite réalisé que l’une des solutions au problème que nous traversions était la solidarité. Que si, d’une part, les autochtones passaient plus de temps en Suisse, les acteurs touristiques auraient plus de chances de survie. Mais pour ce faire, il était impératif que ces derniers puissent le faire à des tarifs abordables pour tous. C’est pourquoi, sur notre plateforme digitale, vous trouverez des prestations pour tous type de budgets répartis sur une bonne partie du territoire.

Djeson Muanza AKA « la boîte à idée »

Formateur / coach d’adultes dans le domaine du marketing et de la recherche d’emplois, ce jeune trentenaire épicurien débordant d’idées vient compléter ce trio de choc. L’idée audacieuse de vendre des pass qui n’existaient pas encore via le crowdfunding vient de lui, pour vous dire à quel point il est aussi habité par un brin de folie…

Maël Calame AKA « le stratège »

Originaire des montagnes neuchâteloises, ce chaux-de-fonnier de naissance, maître dans l’art du marketing stratégique, met ses compétences au profit de ce projet solidaire. Tout de suite séduit par l’idée de son acolyte, il y a très vite adhéré et proposé son aide dans le développement de ladite plateforme. Adepte de randonnées, il a sillonné une bonne partie de nos contrés en quête de paysages et d’activités inédites.

On parle de nous

RTS2 - Forum des idées

Forum des idées - "Explore Switzerland", un passeport pour soutenir le tourisme suisse: interview de Luca Santos

Rouge Radio

BCV - L invité de 11H10 du 21.09.2020 - Luca et Mael

Canal Alpha

Sensible à la situation des acteurs du tourisme, de la restauration et de l’événementiel touchés par la crise du coronavirus, trois jeunes neuchâtelois souhaitent proposer une application qui devrait profiter à tout le monde, et notamment aux touristes. Leur projet vient de passer la rampe du financement participatif avec CHF 13’000 récoltés. Il ne leur reste plus qu’à convaincre des partenaires d’offrir un rabais substantiel aux personnes détentrices du pass « Explore Switzerland ». L’application devrait être lancée en septembre.

ARC INFO

Trois Neuchâtelois lancent une appli pour booster le tourisme suisse. Luca Santos, Djeson Muanza et Mael Calame ont entre 26 et 30 ans. Ils veulent aider le tourisme suisse en proposant un pass entièrement digital. Les utilisateurs pourront bénéficier de rabais dans tous les domaines.

OTVNET.ch - Office du tourisme du canton de Vaud

La situation exceptionnelle de cette année a poussé trois neuchâtelois à développer un pass permettant au client de bénéficier d’offres spéciales aux quatre coins de la Suisse.

aboutTravel

Explore Switzerland» lancé par trois Neuchâtelois. Les clients peuvent acheter leur pass en ligne et trouver ensuite toutes les offres qui leur sont proposées.